F.A.Q.

1

Peut-on utiliser les rondelles Hutchinson sur tous les bocaux ?

Hutchinson en tant que fabricant de produit à base de caoutchouc est à l’origine du développement des joints de bocaux. La société a développé une gamme de rondelles adaptée à l’ensemble des bocaux du marché. Au fil du temps, Hutchinson a travaillé en étroite collaboration avec les verriers et déployé son savoir dans le caoutchouc pour répondre aux exigences, techniques, pratiques, environnementales et alimentaires. Les rondelles Hutchinson sont donc éprouvées sur tous les bocaux du marché. Si vous avez un doute, consultez nous.

2

Où trouver nos rondelles ?

Nos produits sont référencés dans l’ensemble des grandes centrales alimentaires (Système U, Carrefour, Intermarché, Leclerc, Casino….), mais cela ne peut pas nous permettre de vous garantir leur présence dans un magasin spécifique qui reste maitre de son assortiment. Vous pourrez les trouver également dans les surfaces spécialisées jardinerie et Bricolages dans une moindre mesure. Elles sont présentes chez la plus part des quincaillers. Elles se trouvent également sur certaines places de marché telles qu’Amazon, Fnac , Cdiscount…. Malheureusement, nous ne sommes pas organisés pour réaliser des ventes en lignes.

3

Combien de temps peut-on conserver les bocaux stérilisés ?

La stérilisation des bocaux est la meilleure solution pour conserver ses aliments. Dans l’absolu, des conserves faites en stérilisateur se conservent plusieurs années. Mais vous risquez d’être déçu par la qualité gustative. Il est donc recommandé de consommer dans les 12 mois. Stockez-les dans un endroit sec et frais, à l’abri de la lumière directe.

4

Peut-on stériliser dans un four ?

Même si le joints sont capable en théorie de supporter des températures de 160°C pendant quelques minutes, nous ne préconisons pas la stérilisation au four. Nous avons déjà connu des retours d’expérience malheureux avec des portes de four explosée. Nous vous recommandons d’utiliser les joints selon les préconisations décrites à l’arrière du sachet. Toute autre utilisation est sous la responsabilité de l’utilisateur ….

5

Les joints sont-ils réutilisables ?

Tous les caoutchoucs sont à usage unique. Même si une réutilisation vous semble possible, le joint perd en réalité une partie de ses propriétés mécaniques lors de son utilisation. Vous avez un risque très fort de rencontrer des difficultés lors de la stérilisation et pendant la période de conservation.

6

Comment savoir si la stérilisation a bien fonctionné ?

Apres refroidissement complet, il suffit de vérifie que le vide à l’intérieur est correct. Pour cela, il suffit de débloquer le système de fermeture et de s’assurer que le couvercle reste « collé » au bocal et résister correctement à la traction.

Si le couvercle s’ouvre, cela peut-être dû à :

  • Un remplissage incorrect : trop faible ou trop important.
  • Un traitement thermique incomplet : temps trop court et/ou température trop basse.
  • Un problème sur le verre: ébréchure ou souillure sur le bord ou sur le couvercle.
  • Un joint défectueux : déjà usagé, détériorée.
7

Y-a-t-il un risque de dépasser les temps de stérilisation ?

Le joint doit pouvoir résister à un temps exagérément long de stérilisation. Le seul risque est une perte de gout de vos aliments.

8

Quels aliments peut-on conserver ?

Des lors que l’aliment peut être cuit, il est conservables après stérilisation.

9

Quand commence la stérilisation ?

La stérilisation commence lorsque que l’eau bout c’est-à-dire à partir de 100°.